Une entreprise vauclusienne, star des chaussures de sécurité depuis plus d’un siècle

Dans le Vaucluse, l'entreprise Gaston Mille produit 400.000 paires de chaussures de sécurité chaque année. / © Maxppp
Dans le Vaucluse, l'entreprise Gaston Mille produit 400.000 paires de chaussures de sécurité chaque année. / © Maxppp

Tout près d’Orange, l’entreprise familiale Gaston Mille est un fleuron de la chaussure de sécurité. Chaque année, ce ne sont pas moins de 400.00 paires de chaussures qui sont vendues en France mais aussi à l’étranger.

Par Astrid Garaude

Dans le Vaucluse, tout près d'Orange, une entreprise familiale, « Gaston Mille »,  fabrique depuis 1912 des chaussures de sécurité. Chaque année, 400 mille paires sont vendues, dont 20% à l'étranger.

Un made in France que tente de préserver l'arrière-petit-fils, Nicolas Mille. Il a remporté deux fois l'an dernier les "talents de l'INPI" (Institut national de la propriété industrielle) pour ses innovations technologiques. Il défend une production haut de gamme et le savoir-faire français, gage de qualité et d’excellence.

Si une partie de la production est aujourd’hui effectuée au Maroc et en Tunisie, les tâches les plus délicates, comme la découpe du cuir, sont effectuées dans l’usine Vauclusienne qui emploie plus de 60 personnes.
Vaucluse : une entreprise star des chaussures de sécurité depuis plus d’un siècle
Dans le Vaucluse, tout près d'Orange, une entreprise familiale, « Gaston Mille », fabrique depuis 1912 des chaussures de sécurité. 400 mille paires vendues chaque année, dont 20% à l'étranger.  - France 3 Provence-Alpes - France 3 Provence-Alpes

 

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus