Une famille intoxiquée au monoxyde de carbone dans son habitation à Orange

Ce samedi 28 décembre, un père de famille, sa femme et sa fille ont été retrouvés intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur habitation à Orange (Vaucluse). La cause serait à chercher du côté du chauffage d'appoint, dysfonctionnant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 28 décembre, les sapeurs-pompiers de Vaucluse sont intervenus pour porter secours à une famille intoxiquée au monoxyde de carbone. Les faits se sont déroulés dans une maison individuelle de l’impasse du Massif Central à Orange.  

Un chauffage d'appoint dysfonctionnant 

L’homme de 48 ans se plaignait de douleurs à la poitrine. En arrivant sur les lieux, les pompiers découvrent des chauffages d’appoint, dont un poêle à bois, dysfonctionnant. Ce dernier serait la source d’un massif rejet de monoxyde de carbone dans tout le logement.  

L’homme, sa femme de 47 ans et leur fille de 12 ans sont examinés. Intoxiquées, les deux femmes sont transportées en caisson hyperbare à la Polyclinique Urbain V d’Avignon. Le père de famille est lui envoyé à l’hôpital d’Orange. 

L’opération a mobilisé sept pompiers et trois véhicules de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information