Une grenade datant de la seconde guerre mondiale a été découverte lundi à la déchetterie de Valréas. Les démineurs de la sécurité civile ont vérifié l'absence d'autres engins, et le site a rouvert ses portes ce mardi après-midi.
Comment une grenade datant de la seconde guerre mondiale s'est-elle retrouvée dans la déchetterie de Valréas, dans le Vaucluse ? C'est encore un mystère. L'explosif a été découvert sur le quai de la déchetterie, près du compacteur, ce lundi 26 mars. Peut-être est-il tombé d'un vieux carton débarrassé d'un grenier... Les agents ont donné l'alerte, rapporte par le dauphine.com. et le site a été immédiatement fermé par mesure de sécurité.
Des démineurs de la sécurité civile ont été appelés pour neutraliser la grenade et procéder à sa destruction. Mardi matin, "ils ont vérifié qu'il n'y avait pas d'autres engins dans le compacteur", indique le service presse de la communauté de communes de l'Enclave des Papes qui gère le site. La déchetterie a rouvert ses portes aux horaires habituels ce mardi après-midi.