Vaucluse : le bassin du Lez en "vigilance" sécheresse

Le préfet de Vaucluse a placé le bassin du Lez en situation de "vigilance" sécheresse. 

A deux mois de l'été, le préfet de Vaucluse a placé le bassin du Lez en "vigilance" sécheresse. 

L'automne dernier, les pluies avaient permis de recharger les nappes phréatiques, mais l’absence de précipitations efficaces combinée à des périodes de chaleurs anormalement élevées sur les 3 premiers mois de cette année ont fait apparaître "les premières tensions sur certains cours d’eau et masses d’eau souterraines" indique la préfecture dans un communiqué.

Situation préoccupante à surveiller

"Les derniers épisodes pluvieux observés ces derniers jours ont permis de limiter la sécheresse des sols avec un impact positif bien que limité sur les ressources en eaux du département" poursuit le communiqué.

Face à cette situation jugée "préoccupante", le préfet a jugé nécessaire "d'anticiper les risques de pénurie et l’impact des prélèvements sur les milieux aquatiques et les usages, et d’adopter dès à présent des comportements économes". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité