Cet article date de plus de 3 ans

Vaucluse : l'huile d'olive d'Emmanuel Macron vient du Luberon

Contrairement à la plupart des Français, le président de la République bénéficie des services d'un cuisinier à domicile. Mais tout comme lui, nous pouvons apprécier l'huile d'olive, et consommer exactement la même. C'est un produit du Luberon.
Qui choisit l'huile utilisée dans la cuisine de l'Elysée ? Le chef cuisinier ou le Président de la République ? Allez savoir...
Le journal Femme Actuelle nous présente LA préférence de l'Elysée, une huile maintes fois primée, entièrement conçue dans le Vaucluse. Carine et Roland Coupat, les heureux oléiculteurs de la Bastide du Laval à Cadenet ont été les premiers surpris par cette distinction.

Des vertus anti-stress​


Les huiles d’olive du moulin de la Bastide du Laval trônent dans les cuisines du Palais, et la cuisine de Guillaume Gomez. Le fruité vert  bio "goût intense" plait au chef.  En plus, ce breuvage contient des polyphénols (puissants antioxydants) parmi les plus élevés au monde qui participent à la lutte contre les inflammations chroniques dues au stress… Cette huile a été choisie par de nombreux sportifs dont les concurrents des deux derniers Vendée Globe, route du Rhum et Transat Jacques Vabre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
luberon emmanuel macron sorties et loisirs gastronomie cuisine oléiculture agriculture