Angelina Jolie et Brad Pitt vendent leur première huile d'olive dans le Var

Vue aérienne de la propriété en 2008 / © MICHEL GANGUE / AFP
Vue aérienne de la propriété en 2008 / © MICHEL GANGUE / AFP

Connue  pour sa production viticole, la propriété  de Brad Pitt et Angelina Jolie, située près de Correns dans le Var, sort une huile d'olive vierge 100% bio. 

Par Catherine Lioult

Il a fait rêver le monde entier. Le couple constitué par les deux stars américaines, Brad Pitt et Angelina Jolie n'est plus, mais leur propriété commune, le château de Miraval, lieu de leur mariage en 2014, située à proximité de Correns, sort un produit d'exception, avec une première récolte d'huile d'olive.

Une huile 100% bio

Il y a en effet des arbres de 12 ans d'âge, cultivés en terrasse, ce qui a permis la production d'une huile 100% bio, selon le vigneron Perrin. 
La production reste confidentielle, avec seulement 10.000 bouteilles de 50 cl, en vente depuis ce mois-ci. La présentation commerciale dit qu'elle est "suave, aux notes d'amande, de noisette et d'artichaut barigoule" et conditionnée dans un flacon en grès pour une meilleure conservation, et de couleur noir pour le chic, il faut débourser 29 euros le demi-litre.


Un vin prisé aux Etats-Unis

Le rosé d'Angélina Jolie et Brad Pitt, classé comme le meilleur au monde. / © AFP
Le rosé d'Angélina Jolie et Brad Pitt, classé comme le meilleur au monde. / © AFP

Le vin produit dans le domaine jouit déjà d'une excellente réputation. Sur 30 ha en agriculture biologique, le vignoble produit  deux appellations AOC : Côtes de Provence et Coteaux Varois avec  un rosé, deux blanc et un rouge. En novembre 2013, le Miraval Provence 2012 a été sacré "Meilleur rosé au monde".

Un domaine que l'on aperçoit dans une pub

Angelina Jolie qui présente un parfum pour un film publicitaire dans sa propriété varoise, voilà qui fait forcément le buzz. On devine la propriété, dont certains disent qu'elle pourrait être mise en vente, et ce qui est formellement contesté par monsieur Perrin.
"C'est un investissement pour leur famille et leurs enfants. Ils nous l'ont redit et participent à tout ce qui touche au domaine. On a des projets à long terme et on vient de sortir le dernier millésime de rosé avec nos noms dessus,  mis en bouteille par Pitt, Jolie et Perrin", a-t-il certifié.



Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus