Vaucluse : une maison construite sans permis en zone inondable démolie à Loriol-du-Comtat

Le préfet de Vaucluse a ordonné la démolition d'une maison construite sans permis dans une zone inondable, sur la commune de Loriol-du-Comtat, dans le Vaucluse. Deux autres destructions sont prévues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à récemment la petite maison était encore louée, au milieu de la verdure, à Loriol-du-Comtat. 

Depuis mardi, il n'en reste plus que des gravats. Le préfet a fait appliquer de force le jugement du tribunal jucidiaire de Carpentras. 

Ce particulier avait construit son habitation sans autorisation dans ce "secteur fortement inondable" de la commune, indique la préfecture dans un communiqué. 

Depuis la condamnation prononcée en 2014, il n'avait pas régularisé la situation "en dépit de plusieurs recouvrements d'astreinte et d'une mise en demeure infructueuse". 

Les frais de démolition, qui s'évèlent à 50.000 euros sont au frais du particulier récalcitrant.C'est le maire de la commune qui a sollicité cette application de la force.

La préfecture précise que deux autres démolitions dans le même secteur pourRaient intervenir dans le même secteur à l'automne. Ces deux maisons sont actuellement occupées, et des procédures d'expulsion doivent être engagées.

La préfecture rappelle que, en deux ans, quatre décisions de justice ont été exécutées de manière forcée dans ce département, où cette "problématique est très importante".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information