Vaucluse : une maison construite sans permis en zone inondable démolie à Loriol-du-Comtat

Le préfet de Vaucluse a ordonné la démolition d'une maison construite sans permis dans une zone inondable, sur la commune de Loriol-du-Comtat, dans le Vaucluse. Deux autres destructions sont prévues.

La maison construite en zone inondable à Loriol-du-Comtat était louée jusqu'à récemment.
La maison construite en zone inondable à Loriol-du-Comtat était louée jusqu'à récemment. © Préfecture de Vaucluse
Jusqu'à récemment la petite maison était encore louée, au milieu de la verdure, à Loriol-du-Comtat. 

Depuis mardi, il n'en reste plus que des gravats. Le préfet a fait appliquer de force le jugement du tribunal jucidiaire de Carpentras.  Ce particulier avait construit son habitation sans autorisation dans ce "secteur fortement inondable" de la commune, indique la préfecture dans un communiqué. 

Depuis la condamnation prononcée en 2014, il n'avait pas régularisé la situation "en dépit de plusieurs recouvrements d'astreinte et d'une mise en demeure infructueuse". 

Les frais de démolition, qui s'évèlent à 50.000 euros sont au frais du particulier récalcitrant.C'est le maire de la commune qui a sollicité cette application de la force.

La préfecture précise que deux autres démolitions dans le même secteur pourRaient intervenir dans le même secteur à l'automne. Ces deux maisons sont actuellement occupées, et des procédures d'expulsion doivent être engagées.

La préfecture rappelle que, en deux ans, quatre décisions de justice ont été exécutées de manière forcée dans ce département, où cette "problématique est très importante".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter