Vaucluse : la mante religieuse de Sérignan-du-Comtat dans le top 10 des pires ronds-points de France

La structure a été mise en place pour rendre hommage à Jean-Henri Fabre, célèbre entomologiste né dans le village
La structure a été mise en place pour rendre hommage à Jean-Henri Fabre, célèbre entomologiste né dans le village

Votez pour le pire rond point de France, c'est la proposition faite par l'association des Contribuables Associés. Ils veulent dénoncer l'argent public dépensé dans des réalisations loufoques, parfois laides et coûteuses souvent inutiles.

Par Marc Civallero

L'association des Contribuables Associés vient de lancer le concours des pires ronds-points de France . Objectif dénoncer le gaspillage d'argent public.

Fustigeant le coût astronomique des 40.000 ronds-points de l’Hexagone, 20 milliards d’euros, selon Contribuables Associés,  l’association a demandé aux citoyens de recenser les pires giratoires de France. L’association citoyenne chiffre entre 200.000 à 1 million d’euros le coût de ces ouvrages, selon les aménagements, la décoration et le prix du terrain.

Parmi des centaines de signalement l'association a sélectionné 10 modèles qu'elle estime loufoques, mal agencés, laids ou couteux et propose de voter pour sélectionner le pire de ces ronds-points.

Dans le top 10 retenu par l'association se trouve la mante religieuse du rond-point de Sérignan-du-Comtat dans le Vaucluse . Une structure que la commune a construite pour rendre hommage à Jean-Henri Fabre . C'est effectivement dans ce village qu'est né, le 21 décembre 1823, le célèbre entomologiste. Dans ce village se trouve également le Naturoptère, un centre culturel et pédagogique scientifique dédié aux insectes, aux plantes et à leur environnement.

Reportage Nathalie Deumier et Olivier Ducros-Renaudin
Vaucluse : la mante religieuse de Sérignan-du-Comtat


Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus