Vaucluse : la mante religieuse de Sérignan-du-Comtat dans le top 10 des pires ronds-points de France

Votez pour le pire rond point de France, c'est la proposition faite par l'association des Contribuables Associés. Ils veulent dénoncer l'argent public dépensé dans des réalisations loufoques, parfois laides et coûteuses souvent inutiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association des Contribuables Associés vient de lancer le concours des pires ronds-points de France . Objectif dénoncer le gaspillage d'argent public.

Fustigeant le coût astronomique des 40.000 ronds-points de l’Hexagone, 20 milliards d’euros, selon Contribuables Associés,  l’association a demandé aux citoyens de recenser les pires giratoires de France. L’association citoyenne chiffre entre 200.000 à 1 million d’euros le coût de ces ouvrages, selon les aménagements, la décoration et le prix du terrain.

Parmi des centaines de signalement l'association a sélectionné 10 modèles qu'elle estime loufoques, mal agencés, laids ou couteux et propose de voter pour sélectionner le pire de ces ronds-points.

Dans le top 10 retenu par l'association se trouve la mante religieuse du rond-point de Sérignan-du-Comtat dans le Vaucluse . Une structure que la commune a construite pour rendre hommage à Jean-Henri Fabre . C'est effectivement dans ce village qu'est né, le 21 décembre 1823, le célèbre entomologiste. Dans ce village se trouve également le Naturoptère, un centre culturel et pédagogique scientifique dédié aux insectes, aux plantes et à leur environnement.

Reportage Nathalie Deumier et Olivier Ducros-Renaudin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information