Une nouvelle maison d'arrêt va être construite dans le département de Vaucluse à Entraigues. D'une capacité de 410 places elle sera érigée sur la zone du Plan. Dans cette zone la mairie souhaitait implanter de nouvelles entreprises et créer plusieurs centaines d'emplois
En 2026 une nouvelle prison sortira de terre dans le département de Vaucluse sur la commune d'Entraigues. D'une capacité de 410 places elle fait partie du " plan encellulement individuel" lancé sous le gouvernement Hollande afin de lutter contre la surpopulation carcérale.
Le site sur lequel l'établissement va être construit, la Zone industrielle du Plan, est proche de la route nationale qui va d'Avignon à Carpentras à mi-chemin des deux tribunaux de Grande Instance du département.
Sur ce même site la municipalité souhaitait implanter de nouvelles entreprises afin de créer des centaines d'emplois mais le maire n'a pas eu son mot dire face à ce projet d'état. Le maire espère maintenant pouvoir négocier le coût d'aménagement de cette future prison et déclare :
" on ne peut pas nous prendre les meilleurs terrains sans vouloir participer à la mutualisation de l'ensemble de la zone. le ministère devra participer"
Reportage Jean-Louis Boudart et Olivier Ducros-Renaudin