• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Vaucluse: un professeur de tennis mis en examen pour viols de mineures

Caumont-sur-Durance à une quinzaine de kilomètres au sud-est d'Avignon. / © F3
Caumont-sur-Durance à une quinzaine de kilomètres au sud-est d'Avignon. / © F3

Un professeur de tennis a été mis en examen jeudi et incarcéré pour viols et agressions sexuelles de quatre adolescentes mineures à Caumont-sur- Durance dans le Vaucluse à une quinzaine de kilomètres au sud-est d'Avignon.

Par Anne Le Hars

L'homme, âgé de 44 ans, est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement quatre élèves mineures, dont deux âgées de moins de 15 ans au moment des faits, entre 2013 et 2015 lorsqu'il était professeur de tennis dans un club de Caumont-sur-Durance, ont précisé le parquet d'Avignon et la gendarmerie du Vaucluse.
Les derniers abus remontent à juin 2015, le professeur a quitté le club depuis, pour des raisons qui ne sont pas liées aux faits qui lui sont reprochés, a précisé la gendarmerie.

Le quadragénaire, qui conteste les accusations, a été interpellé mardi à son domicile et a été présenté jeudi, à l'issue de sa prolongation de garde à vue, à un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon.

Il a été mis en examen pour "un viol et une agression sexuelle sur mineure de 15 ans et un viol et une agression sexuelle avec la circonstance aggravante qu'ils ont été commis par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction", ont précisé le parquet et la gendarmerie. 
La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d'Avignon a débuté l'enquête après le dépôt de deux plaintes en octobre 2015.
- avec AFP -

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus