Vaucluse: un professeur de tennis mis en examen pour viols de mineures

Un professeur de tennis a été mis en examen jeudi et incarcéré pour viols et agressions sexuelles de quatre adolescentes mineures à Caumont-sur- Durance dans le Vaucluse à une quinzaine de kilomètres au sud-est d'Avignon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme, âgé de 44 ans, est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement quatre élèves mineures, dont deux âgées de moins de 15 ans au moment des faits, entre 2013 et 2015 lorsqu'il était professeur de tennis dans un club de Caumont-sur-Durance, ont précisé le parquet d'Avignon et la gendarmerie du Vaucluse.
Les derniers abus remontent à juin 2015, le professeur a quitté le club depuis, pour des raisons qui ne sont pas liées aux faits qui lui sont reprochés, a précisé la gendarmerie.

Le quadragénaire, qui conteste les accusations, a été interpellé mardi à son domicile et a été présenté jeudi, à l'issue de sa prolongation de garde à vue, à un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon.

Il a été mis en examen pour "un viol et une agression sexuelle sur mineure de 15 ans et un viol et une agression sexuelle avec la circonstance aggravante qu'ils ont été commis par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction", ont précisé le parquet et la gendarmerie. 
La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d'Avignon a débuté l'enquête après le dépôt de deux plaintes en octobre 2015.
- avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information