Vaucluse : le verglas à l'origine de nombreux accidents

Depuis ce matin, les pompiers du Vaucluse interviennent sur de nombreux accidents de la circulation pour cause de verglas. Le Conseil Départemental a suspendu le ramassage scolaire. Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, les pompiers du Vaucluse sont confrontés à un grand nombre d'accidents, la plupart matériels, sur les routes du département. En cause : le verglas car cette nuit les températures sont restées négatives sur des routes très humides.
Le Conseil Départemental a suspendu les lignes de ramassage scolaire "Trans Vaucluse". En fonction de l'évolution de la météo, le service reprendra dans la journée. 
La situation est qualifiée de "difficile" dans un secteur Orange, Bollène, Valréas.
Par ailleurs, des bouchons sont en cours sur l'autoroute A7, selon Vinci Autoroute

La circulation est fortement perturbée suite à des chutes de neige entre Mornas et Bollène dans les 2 sens.Différez votre déplacement dans ce secteur


La préfecture appelle les automobilistes à la plus grande prudence et tient à recommander les consignes suivantes : 
  • Dans la mesure du possible, limitez vos déplacements. Si malgré tout, vous devez vous déplacer, redoublez de prudence.
  • Adaptez votre conduite en fonction de l’état de la chaussée : réduisez votre vitesse, augmentez les distances de sécurité, évitez les freinages et les changements de direction brusques.
  • Soyez attentifs aux informations délivrées par les panneaux lumineux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information