Un véhicule rempli de bonbonnes de gaz crée l'émoi à Morières-les-Avignon

Vif émoi à Morières-lès-Avignon après la découverte d'un véhicule rempli de bonbonnes de gaz cet après-midi. Après le contrôle d'usage, le propriétaire de la voiture a été retrouvé. Et les habitants du périmètre, qui avaient été évacués, ont été autorisés à rentrer chez eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Morière-lès-Avignon ont dû pousser un soupir de soulagement après la décision de lla fin de vérifications conceaprès la découverte cet après-midi en centre-ville d'un véhicule suspect rempli de bonbonnes de gaz. 
Cet après-midi, la police municipale de Morières-lès-Avignon a signalé à la gendarmerie un véhicule suspect stationné en ville et contenant 8 bonbonnes de gaz.
Suite à des tentatives infructueuses de joindre le propriétaire, le préfet a alors  décidé la mise en place d’un périmètre de sécurité.
30 gendarmes et 4 policiers municipaux ont été déplacés sur place pour assurer la protection. Les habitations proches ont été évacuées.
Et la mairie a alors mis à la disposition des personnes évacuées le gymnase Anne Frank.

En fin de journée, dénouement heureux...

Le propriétaire de la voiture a été retrouvé, et après vérification faite par le service de déminage, le préfet a levé le dispositif de surveillance, et autorisé les habitants évacués à rentrer chez eux.
Après les explosions de plus de 3000 bonbonnes de gaz ce week-end dans un entrepôt de Jonquières, les populations vauclusiennes sont encore sous le choc du bruit provoqué par les explosions, et pour les communes les plus proches, de la vision du gigantesque incendie qui s'en est suivi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information