• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

VIDEO. Vaucluse : les images de six louveteaux nés au Mont Ventoux

Capture d'écran de la vidéo des louveteaux nés au Mont Ventoux. / © Lenny Vidal / Facebook
Capture d'écran de la vidéo des louveteaux nés au Mont Ventoux. / © Lenny Vidal / Facebook

En juillet dernier, six louveteaux sont nés au Ventoux. Des images rares, captées par Lenny Vidal, photographe de nature dans le Vaucluse, qui les a d'abord conservées avant de les diffuser, pour préserver la meute... 

Par Jean Poustis / France 3 Provence-Alpes

Les images sont saisissantes. Six louveteaux se promènent tranquillement dans les forêts du Ventoux. 

Chacun à leur tour, ces jeunes loups adolescents s'approchent de l'objectif déposé par Lenny Vidal. Le photographe de nature du Vaucluse a ainsi réussi à capter ces images rares qu'il diffuse sur sa page Facebook.

"Pour préserver la jeune meute, ce n'est plus un secret, donc, avec l'ONCFS je vous partage cet instant magique", explique Lenny Vidal. 

"De nombreuses heures de prospection et une passion pour ces prédateurs m'ont permis de parvenir à ce résultat. Suivre l'évolution du retour naturel du Canis lupus sur notre territoire est réellement passionnant", ajoute le jeune homme.

Avant de conclure : "Bien sûr, inutile de me demander le lieu." 
 
Louveteaux au Mont Ventoux
Images : Lenny Vidal

La vidéo de 30 secondes a été confirmée par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Nés en juillet 2018 selon l'ONCFS, ces louveteaux ont vu le jour au Ventoux.

Installés sur plusieurs secteurs de la montagne vauclusienne comme au mont Serein, au Ventouret et au plateau de Sault, les loups continuent de se répandre sur le territoire. 

Lenny Vidal a aussi réussi à capter une autre image du loup, cette fois-ci plus récente, de nuit et à l'âge adulte. Là encore, le lieu n'a pas été précisé...
 
Le Loup en janvier 2019
Images : Lenny Vidal

A lire aussi

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus