Un vent de féminité souffle sur la 31ème édition des Musicales du Lubéron

Du 18 juillet au 4 août, les Musicales du Lubéron célébrent leur 31ème édition. Au programme : concerts d’opéras prestigieux, tables rondes et projections de film. Cette année, les artistes féminines brillent sur la scène de ce rendez-vous incontournable des passionnés de musique classique.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De grands artistes vont se produire dans les différents lieux d’exception du festival pour le plus grand bonheur du public. Cet été et bien au-delà, une trentaine d’événements résonneront au cœur du Luberon.
 

Les femmes à l’honneur

En 30 ans de festival, « les femmes n’ont représenté que 35 % des solistes instrumentaux et 5 % des chefs d’orchestre ou de chœurs invités » souligne Patrick Canac, président des Musicales du Lubéron. Des chiffres qui font écho à un univers majoritairement masculin. L’édition 2019 souhaite mettre en lumière les femmes, les musiciennes et cheffes d’orchestre. Pour l’occasion, Laurence Equilbey, directrice musicale d’Insula Orchestra et du chœur Accentus a été choisie comme marraine de l’événement. D’autres artistes seront à l’affiche comme Nicole Corti, Debora Waldman, Sonia Wieder-Atherton ou Edna Stern.


Gagnez vos places pour Les Musicales du Lubéron

 
 

Une programmation de qualité

Le festival s’ouvre avec un chef d’œuvre « Mozart, Requiem » placée au panthéon de la musique, avec la version de Laurence Equilbey saluée par la critique.
Hélène Carpentier, étoile montante du monde lyrique participe à cette œuvre des plus captivantes.
On retrouvera également « Un Requiem imaginaire », sur une idée de Jean-François Zygel
Enfin, le Double concerto de Brahms/ Symphonie n°5 de Beethoven, dirigé par Debora Waldman, clôturera cette 31ème édition des Musicales du Lubéron.
 
 

Conférences et tables rondes

Véritable moment privilégié de partage et d’enrichissement entre les artistes et le public, les échanges rappellent que des figures féminines ont marqué l’histoire de la musique classique à travers les siècles. En coopération avec le Festival du film italien et La Strada, Cecilia Bartoli & friends sera projeté pendant le festival. Il retrace le parcours de la célèbre mezzo-soprano italienne.
 
 
Tarifs et réservations
L'ensemble des informations relatives aux tarifs et réservations sont disponibles sur le site officiel des Musicales du Luberon.
Le bureau du festival 
60A, rue Kléber Guendon
84560 Ménerbes
Ouvert de 9h à 13h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information