Les dégâts sont considérable dans le Var suite aux rafales qui ont atteint près de 160 km/h samedi. En tout, 10 000 foyers ont été privés d'électricité ce week-end. Près de 3500 d'entre eux pourrait passer la nuit dans ces conditions.
Soyez très prudents ! Suite aux vents violents, Enedis rappelle deux consignes de sécurité :
- Ne vous approchez pas des câbles électriques
- Si vous apercevez des câbles au sol, contactez immédiatement le n° urgence Enedis 09 72 67 50 83.
En tout, 10 000 foyers ont été privés d'électricité ce week-end. Près de 3500 d'entre eux pourrait passer la nuit dans ces conditions.
25 pannes techniques ont été référencés (câbles sectionné, pylônes arraché ...) sur le réseau électrique Enedis, principalement autour de Draguignan.
Sur Draguignan, dans le secteur Haussmann-Achard, la violence du vent a déraciné ces pins. De nombreux arbres étaient affalés ce matin sur la côte d'Ampus, le Flayosquet, le Seyran et La Clappe. Au nombre d'arbres tombés sur la route on peut imaginer les dégâts à l'intérieur des forêts, ce qui augmentera l'aliment du feu en cas d'incendie.
Les images de Jean-Claude Honnorat - Canal D
En #direct de #Draguignan. Prudence aux chutes d'arbres & débris laissés par les violentes rafales (boîtes aux lettres, poubelles, branches d’arbres, tuiles...). Des coupures d’électricités sont signalées dans certains secteurs. #METEO83 https://t.co/fZY4XfZbM8 #Nice06 pic.twitter.com/jFjs8krpo7
— Météo Côte D'Azur(@MeteoCotedAzur) January 21, 2018