Trois départements de notre région sont placés en alerte jaune vents violents. Il est conseillé de faire attention à ses déplacements dans les parcs et forêts, ou en bord de mer.
Les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes sont placées en alerte jaune vents violents par Météo France, jusqu'à ce soir minuit.
Les préfectures concernées communiquent à ce sujet, en rappelant plusieurs recommandations. Notamment celle de ranger tous objets pouvant s'envoler comme les parasols. Des pointes de 120 km/h sont attendues dans le nord des Bouches-du-Rhône.
[#meteo] ⚠️@meteofrance place le #Vaucluse en vigilance jaune avec situation météorologique à surveiller pour le phénomène #VentViolent ?: prudence dans vos déplacements et activités en plein air ! pic.twitter.com/lsnzyhZUl4
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) 11 mai 2019
Les pompiers des Bouches-du-Rhône interpellent également les habitants sur les risques d'incendie :⚠️?@meteofrance a placé le département des #BouchesduRhône en vigilance jaune #vent violent à partir de dimanche matin, 06h.
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) 11 mai 2019
Des rafales pourraient atteindre les 120 km.#TousResponsable
? pas de brûlage près des arbres
? pas de jet de mégot
?112 uniquement en cas de danger pic.twitter.com/4oJTsvQKI8
Dans le Vaucluse, des pointes de 130 km/h sont attendues en plaine. La semine dernière, des pointes de 180 km/h avaient été enregistrées sur le mont Ventoux.?[#Prévention] ?
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) 11 mai 2019
Le #vent arrive dans le @departement13
Après avoir rangé tout ce qui peut s'envoler, les #pompiers13 vous rappellent :
? pas de feu près des ?
? pas de jet de mégot ?
⚠️ chutes d'arbres possibles et ?
Des rafales > 110 km attendues sur l'Ouest du 13❗ pic.twitter.com/C6mt0fzkOX
Prudence à tous, adoptez les bons réflexes à la maison pour votre sécurité, limitez vos déplacements et adaptez votre vitesse https://t.co/U8nEvCkD6u
— SDIS de Vaucluse-84 (@sdis84) 11 mai 2019