Vents violents toute la journée dans les Bouches-du-Rhône, les Hautes-Alpes et le Vaucluse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet .

Trois départements de notre région sont placés en alerte jaune vents violents. Il est conseillé de faire attention à ses déplacements dans les parcs et forêts, ou en bord de mer.

Les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes sont placées en alerte jaune vents violents par Météo France, jusqu'à ce soir minuit. 



Les préfectures concernées communiquent à ce sujet, en rappelant plusieurs recommandations. Notamment celle de ranger tous objets pouvant s'envoler comme les parasols. Des pointes de 120 km/h sont attendues dans le nord des Bouches-du-Rhône. 

Les pompiers des Bouches-du-Rhône interpellent également les habitants sur les risques d'incendie : Dans le Vaucluse, des pointes de 130 km/h sont attendues en plaine. La semine dernière, des pointes de 180 km/h avaient été enregistrées sur le mont Ventoux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité