Villeneuve-lès-Avignon : une bombe artisanale explose devant un centre des impôts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Ambrosini .

Une bombe artisanale a explosé lundi soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard. Selon l'AFP, il n'y aurait aucun dégât, ni victime. Pour l'heure, cette explosion n'a pas été revendiquée et n'a donné lieu à aucune interpellation. 

Une bombe artisanale a explosé lundi soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard. Selon nos confrères de l'AFP,  une riveraine interrogée par les services de police, aurait précisé avoir entendu comme un coup de feu un peu après 22 h. Cette explosion n'a fait aucun gros dégâts : seule une partie de la façade du centre de finances publiques a été noircie. Elle n'a fait également aucune victime.  

 

Une enquête ouverte



Le Parquet de Nîmes a ouvert une enquête en flagrance pour destruction par moyen dangereux pour les personnes, enquête confiée à la sûreté départementale d'Avignon,

Pour l'heure, l'explosion n'a pas été revendiquée et la Police n'aurait effectué aucune interpellation. Il semblerait qu'il s'agisse d'une bombe artisanale composée d'une pile, de fils électriques et d'un gros pétard. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité