Vintimille : un incendie s'est déclaré à la frontière franco-italienne, des habitants évacués

Visible depuis les côtes françaises, l'incendie n'est pas arrivé sur le territoire français.
Un incendie s'est déclaré samedi 11 septembre à la frontière franco-italienne. Des flammes étaient visible depuis les côtes françaises.
Un incendie s'est déclaré samedi 11 septembre à la frontière franco-italienne. Des flammes étaient visible depuis les côtes françaises. © Alexandre Ionnikoff

Un feu s'est déclaré samedi 11 septembre en fin d'après-midi dans le quartier de La Mortola / Grimaldi près du viaduc de l'Autostrada dei Fiori, proche de la frontière franco-italienne. Les pompiers italiens et les volontaires de la protection civile ont travaillé toute la nuit pour contenir l'incendie qui se rapprochait dangereusement des habitations et des familles ont du être évacuées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Riviera Come True Luxury Tour (@rivieracometrue)

Le feu est désormais maîtrisé

Les flammes étaient visibles depuis les côtes françaises, le SDIS 06 n'a pas été appelé en renfort et aucun départ de feu n'est à signaler sur le territoire français. Un hélicoptère de lutte contre l'incendie a été dépêché sur place samedi après-midi et un canadair est également arrivé le 12 septembre en début de matinée. À 13h, le feu était maîtrisé avec quelques foyers au redémarrage qui sont cependant immédiatement éteints par le personnel présent sur place. Les opérations de remise en état ont débuté dans l'après-midi. 

L'origine de l'incendie, qui n'a fait aucun blessé, n'est pas encore connue. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers