Des parents devant la cour d'assises à Aix-en-Provence : leur fillette agée de 6 ans est devenue lourdement handicapée suite à des actes de maltraitance. 12 ans de prison ferme ont été requis à l'encontre de la mère de l'enfant pour violence. Verdict ce jeudi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite fille de 6 ans, aveugle, sourde et handicapée moteur. Les conséquences tragiques, selon les chefs d'accusation, de mauvais traitements parentaux lorsqu'elle était bébé. Elle avait été hospitalisée à deux et trois mois. Le parquet n'avait donné suite que la seconde fois. Aux assises des Bouches du Rhône à Aix en Provence, où le procès des parents se déroule depuis lundi, le procureur a requis 12 ans de prison ferme à l'encontre de la mère. Le père est lui passible de 5 ans d'emprisonnement pour non-dénonciation de crime.

Douze ans ont été requis contre un mère maltraitante devant les assises des Bouches du Rhône. Cette jeune femme de 29 ans aurait, par ses actes de violence sur son bébé, provoqué de lourds handicaps sur sa fillette agée aujourd'hui de 6 ans . Fréderic Asdighikian, l'avocat de l'association d'aide aux victimes décrit les sequelles de l'enfant. L'avocate de la mère, Virginie Le Vouedec lui répond. Un reportage de Jean-Francois Giorgetti et Malik Karouche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité