Vos programmes changent en janvier 2016

© france3cotedazur
© france3cotedazur

À partir du 4 janvier 2016, France 3 donne une meilleure exposition et une plus grande visibilité aux documentaires et aux magazines régionaux.
Valoriser les programmes régionaux sur des créneaux horaires en adéquation avec les habitudes de son public, telle est l’ambition de la chaîne.

Par Sébastien Lemaire

Les magazines régionaux le dimanche à 12h55

 / © Dès le 10 janvier, les magazines régionaux de 26’, initialement diffusés le samedi à 16h15, seront programmés le dimanche à 12h55, dans la case "Dans votre région". Sur France 3 Côte d’Azur, il s’agit de Chroniques du Sud, présenté par Carine Aigon. Le magazine change de nom et devient Chroniques Méditerranéennes.
Toute la tranche 10h50 / 13h30 du dimanche sera désormais identifiée comme un rendez-vous régional, avec Vaqui à 10h50, Mediterraneo à 11h30, les éditions du 12/13 à 12h, puis Chroniques Méditerranéennes à 12h55.
Cette évolution permettra de fidéliser encore plus à la mi-journée les rendez-vous de la découverte, de l’évasion et de la proximité.
Chroniques Méditerranéennes - la bande annonce


Les documentaires régionaux dans la grande soirée du lundi

 / © france3cotedazur Dès le 4 janvier, les 24 documentaires régionaux, diffusés jusqu’à présent le samedi à 15h20, seront programmés simultanément le lundi en deuxième partie de soirée, après le Grand Soir 3, dans une nouvelle case de 52’ : "La France en docs". Une réelle continuité avec la case documentaire de 20h50.
Objectif : proposer aux téléspectateurs une soirée complète, axée sur l’histoire contemporaine, le patrimoine, la société, la politique ou la création.


La Voix est Libre et les éditions d’info

 / © Sur France 3 Côte d’Azur, La Voix est Libre, magazine de débat politique et sociétal présenté par Henri Migout, reste à la même heure le samedi à 11h30, sur la même durée, de 45 minutes environ, avec un flash d'informations de 3 minutes à midi.  
Et parce que France 3 adapte son offre éditoriale à la réalité des nouveaux territoires et aux nouvelles compétences des Régions, une fois par mois place à une Voix est Libre "grand format" : réalisée avec France 3 Provence-Alpes, elle sera consacrée à une thématique régionale et diffusée sur toute la région PACA.
Côté 12/13 et 19/20, France 3 Côte d’Azur proposa chaque jour un sujet avec un éclairage régional.
Quant au Grand Soir 3 régions (édition de 5’), il  propose un résumé de l'actualité de la Côte d'Azur du lundi au vendredi avec une édition  commune PACA pendant les vacances scolaires.


Un nouveau rendez-vous économique mensuel

 / © francecotedazur Un magazine inédit de 52’, présenté par Marie-Sophie Lacarrau.
Diffusé sur tout le réseau France 3, il racontera la France qui innove, qui invente, qui exporte. Il sera réalisé avec le concours de l’ensemble des rédactions régionales. Le pilotage éditorial est confié à l’antenne de France 3 Provence-Alpes.
Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans les "mercredis de l’info", en cohérence avec la case qui accueille déjà, une fois par mois, Enquêtes de Régions, le magazine des rédactions de France 3 Côte d’Azur et de France 3 Provence-Alpes.

Sur le même sujet

Les + Lus