Un homme sauvé en pleine mer au large des côtes varoises

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de nationalité anglaise a été sauvé par un hélicoptère de la base aéronavale d'Hyères à une vingtaine de kilomètres au large de Cap Camarat. Son voilier en flamme à coulé quelques minutes après le sauvetage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de vendredi à samedi, un peu avant 23h, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) reçoit un message d'alerte. Un voilier d'une douzaine de mètres est en flamme au sud est du cap Camarat (83), à une à une vingtaine de kilomètres des côtes. A son bord, une seule personne de nationalité anglaise. Le voilier était parti de port Fréjus. 
Le CROSS Med déroute alors l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale qui était en vol dans le secteur. L'hélicoptère de la flottille 35F, spécialisé dans le secours en mer, localise rapidement le skipper qui avait pris place dans son radeau de survie.
L'homme est hélitreuillé et acheminé vers l'hôpital Sainte Anne de Toulon. Il souffre de brûlures aux mains.
Le voilier, ravagé par l'incendie, a coulé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information