A Salon-de-Provence, un jury de citoyens attribuera les logements HLM

Comment fournir un logement HLM à 2 000 candidats quand seulement 400 places se libèrent chaque année ?  Pour en finir avec les suspicions de favoritisme, la mairie a eu une idée: les logements sont désormais attribués par un jury de citoyens après étude de dossiers anonymes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

400 logements sociaux  pour 2000 demandes par an. la mairie UMP a décidé de changer le mode d'attribution des logements sociaux. Des habitants volontaires examineront les dossiers de demandes anonymes. 
Dans le reportage Samira Had Bane, en attente d'un logement social, Nicoals Isnard, maire UMP de Salon-de-Provence, Pascale Verseau habitante, Daniel Polycarpe habitant. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information