Que vont devenir les mosquées dans les villes gérées par le Front national ? A Fréjus, la construction de l'édifice est à l'arrêt depuis plusieurs semaines. Le maire David Racheline en conteste la légalité.
Le bâtiment est déjà bien avancé mais impossible pour les ouvriers de terminer le chantier.
Il y a quelques semaines, le maire David Racheline prenait un arrêté pour remettre en cause le permis de construire de la mosquée. "Il y a différentes problématiques liées à des irrégularités juridiques. La ville n'a fait que constater ces irrégularités" se justifie l'élu.
Les électeurs frontistes eux sont satisfaits de cette initiative : "Il faut l'enlever et ils font des garages à la place" explique un habitant de la commune. "Moi je suis pour la destruction complète de la mosquée. On n'a pas à mettre une mosquée. On est quand même un pays catholique depuis plusieurs siècles", affirme un autre.
En attendant, les musulmans pratiquants de Fréjus prient sous une tente de fortune. Pour la communauté, c'est l'incompréhension : "On a été abasourdi", souffle un homme. "Moi j'ai 25 ans, ça fait 25 ans que j'habite Fréjus, aujourd'hui je me sens lésé, stigmatisé", déplore un jeune.