160 plongeurs bénévoles de différents clubs fouillent le port et ses environs pour essayer de retrouver le corps de Marie, 8 ans, disparue lors des dernières inondations.
Elan de solidarité
Comme la semaine dernière, les bénévoles ont répondu présent !Les plongeurs ont proposé aux autorités de les aider à retrouver la petite Marie, 8 ans, disparue lors des dernières inondations il y a 3 semaines.
160 plongeurs bénévoles de différents clubs fouillent le port et ses environs pour essayer de retrouver son corps.
Le périmètre est précis, 180 000 mètres carrés de zone autour du port de La Londe. Le temps est propice : il fait beau, l'eau est assez claire et de faible profondeur (6 à 7 mètres).
Les recherches sont coordonnées par la gendarmerie nationale et maritime : c’est la deuxième fois que le village et les autorités se mobilisent pour permettre à son père de tenter de faire le deuil.
Les consignes sont très claires : ne pas rechercher des vêtements ou autre affaires qui pourraient appartenir à la fillette, seulement le corps. En cas de découverte, ils ne doivent pas le toucher et créer immédiatement un cercle en attendant la gendarmerie maritime.