CARTE INTERACTIVE. Les Alpes-de-Haute-Provence restent à gauche

Le parti socialiste obtient 9 cantons dans les Alpes-de-Haute-Provence sur les 15 et garde donc la majorité. La droite en remporte 5 et les divers gauche le dernier. L'extrême droite qui avait obtenu son ticket pour le second tour dans 9 cantons n'a aucun élu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##A 58 ans, le président sortant du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, Gilbert Sauvan, sauve son siège de justesse avec 50,53% des voix dans le canton de Castellane. L'extrême-droite qui avait fait une percée dans ce département alpin dimanche dernier en étant présent au second tour dans neuf cantons (8 pour le FN et un pour la Ligue du Sud) ne réussit finalement pas à envoyer un binôme à l'assemblée départementale. L'UMP obtient 4 sièges de conseillers (2 binômes), tout comme les Divers Droite. L'UDI remporte elle deux sièges de conseillers départementaux.

A Manosque 1, le binôme UMP-UDI de Jacques Brès et de Stéphanie Colombéro l'emportent avec 66,34% face aux candidats FN qui obtiennent 33,66%.
A Manosque 2, le binôme PS de Roland Aubert et Emmanuelle Fontaine-Domeizel est largement élu avec 64,69% des voix face au binôme FN avec Michel Faucherand et Sylvie Gosciniak qui a totalisé 35,31% des suffrages.
A Manosque 3, le maire UMP de Corbières, Jean-Claude Castel, arrive en tête à Manosque 3 avec 49,77%.  Le Front national avait décidé de ne pas présenter de candidat dans ce canton pour ne pas le gêner. Ce binôme UMP-UDI affronte un couple Front de Gauche au second tour qui a fait 28,2%.
A Barcelonnette, le président de la fédération UMP des Alpes-de-Haute-Provence, Michel Lanfranchi, avait été éliminé dès le premier tour . Et c'est lLe binôme Divers Droite Roger Masse/ Sophie Vaginay Ricourt qui l'emporte avec 57,86% face au binôme FN Sandrine Boissé/Lucien Gilly  qui obtient 42,14%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information