Les activités périscolaires seront déplacées aux mardis et jeudis après midi, selon les arrondissements de Marseille, en lieu et place du vendredi. Selon Danièle Casanova, l'élue à l'éducation, les écoles ont voté dans ce sens.
L'adjointe au maire de Marseille en charge des écoles, Danièle Casanova (UMP), a annoncé vendredi avoir obtenu l'assentiment de la majorité des conseils d'écoles sur l'aménagement des rythmes scolaires lors d'un second vote, alors qu'un premier scrutin avait rejeté la proposition municipale.
Lors de la deuxième consultation, l'adjointe aux écoles affirme que 189 écoles ont voté pour la nouvelle organisation, 147 contre, 10 ont voté blanc, 6 se sont abstenues et 14 ont refusé (officiellement) de participer, soit 366 écoles qui "se sont exprimées" selon le comptage de la mairie sur les 444 que compte la commune. 78 établissements ont refusé de participer au scrutin.
Une polémique, une nouvelle manifestation
Les collectifs et parents d'élèves ne croient pas en ce nouveau compte. Ils appellent à manifester lundi 13 avril à 7h30, devant la mairie, avant la tenue du conseil municipal.Sur facebook ou twitter, les parents se sentent incompris à l'image de ce tweet
#casanova comme les élus #UMP de #marseille se moquent ouvertement des #enfants, des #parents et du personnel sur la gestion des ecoles.
— mathiou JA (@jacquesantoine) 7 Avril 2015