Première démarche : consulter la météo. Les prévisions sont très bonnes pour jeudi et pas du tout pour dimanche. A partir de là, vous pouvez organiser vos quatre jours de liberté, entre musée, brocante, pétanque... Voici quelques idées.
Des roses, un palais, Avignon... c'est Alterarosa, une roseraie éphémère dans le majestueux cloître du Palais des Papes. Les plus grands rosiéristes français viennent présenter ici leurs dernières créations.
Une expérience olfactive et sensorielle, avec des ateliers pour tous les âges. Lors du Prix du Public, vous pouvez élire la rose favorite de 2016.
Le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône
Du 5 au 10 mai, l'occasion de découvrir découvrir le Rhône et son embouchure et nous plonger au coeur d'une nature fougueuse autant que généreuse.Toutes les infos en cliquant sur l'image
"Turner et la couleur" : une centaine d'oeuvres du peintre anglais sont exposées à l'Hôtel de Caumont, Aix-en-Provence, jusqu'au 18 septembre.
Cet artiste du 19ème siècle réalisait ses huiles avec des pinceaux, des couteaux, et même directement à la main, pour finir certains aspects.
Vous pouvez visionner le reportage sur cette exposition.
Profitez du moment : il y a des billets pour l'exposition Turner à gagner en cliquant ici
"Un génie sans piédestal", c'est la définition donnée à Picasso. Le génie est exposé à Marseille, au Mucem, jusquau 29 août.
Voici quelques images de l'exposition.
Si vous préférez partir à la chasse aux "croûtes" (moins brillantes mais plus abordables qu'un Turner), les brocantes et vide-greniers repartent de plus belle avec le printemps. On y trouve beaucoup d'objets utiles, et avec un peu de chance et beaucoup de goût, quelques perles.
Ce site est plutôt bien renseigné sur les dates et les lieux : vide-greniers
Et les sportifs alors ? Et bien nous leur avons trouvé un Mundial de Pétanque Assise, 18ème édition, à Martigues.
L'objectif est de faire jouer ensemble des joueurs traditionnels et des joueurs handicapés, qui peuvent ainsi se mesurer à égalité", déclare le créateur, René Garcia.
Les règles sont quasiment les mêmes que le jeu classique. Seule la distance est modifiée : elle passe de 6/10 mètres à 5/8 mètres.
Doublette : 1 handicapé et 1 valide, 3 boules chacun.
Programme: Jouer, boire l'apéritif, manger, jouer, assister aux animations, jouer, boire l'apéritif puis dîner.
Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.
Sinon, vous pouvez vous documenter sur le jeudi de l'Ascension. Une fête catholique qui n'a rien à voir avec les ponts...