Incendies : situation toujours très préoccupante dans les Bouches-du-Rhône

Les multiples incendies en cours dans les Bouches-du-Rhône sont extrêmement difficiles à maîtriser, près d'un millier d'hectares a déjà brûlé et des centaines d'hommes sont à pied d'oeuvre pour lutter contre les flammes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait déjà plusieurs heures que les pompiers luttent contre les flammes dans les Bouches-du-Rhône. Succéssivement à Fos-sur-Mer, Port-Saint-Louis du Rhône, Rognac, Vitrolles puis à Istres, des feux se sont déclarés, aucun n'est pour l'heure maîtrisé. 

La situation à Rognac est toujours préoccupante. Plus de 400 hommes et 132 véhicules sont engagés sur celui-ci. 1000 hectares parcourus.
L’incendie du territoire Fos/Port Saint Louis se nomalise mais il reste encore du travail. 

Un nouvel incendie s’est déclenché sur Istres, au niveau de l’étang de l’olivier, attisé par un vent très violent, 2 HBE e 12 engins. 50 personnes avec une montée en puissance. Des maisons sont menacées. Un dernier semble avoir débuté sur la commune de Pelissanne.

Des maisons ont été détruites mais nous ne pouvons les quantifier. Des renforts extra-départementaux venant des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse et du Var. Le confinement est fortement recommandé et la circulation dans les secteurs visés absolument déconseillée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information