En ce mardi 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes (et non la journée de la Femme), France 2 diffuse "Un jour, une histoire" présenté par Laurent delahousse consacrée à la navigatrice qui avait posé ses valises à Marseille et qui a disparue tragiquement il y a un an en Argentine.
La petite fiancée de l'atlantique "
Il y a un an, "la petite fiancée de l'atlantique " comme l'avait surnommée les médias, disparaissait dans un tragique accident d'hélicoptère lors du tournage de l'émission "Dropped" en Argentine.
L'occasion de revenir sur le destin extraordinaire de cette navigatrice, pionnière dans ce monde d'hommes. Elle avait su conquérir la mer et le monde de la voile et surtout prouver a tous la force de son caractère et en particulier à son père, l'éditeur Jaques Arthaud.
En novembre 1990, elle était la première femme dans l'histoire de la voile a remporter la Route du Rhum, une course en solitaire transatlantique.
Ce programme, diffusé ce mardi 8 mars à 20h55 sur France 2 , intitulé "Un jour, une histoire, Florence Arthaud, vague à l'âme" présenté par Laurent Delahousse donnera une large place aux témoignages de proches ainsi que des membres de sa famille.