Pour son dernier match amical avant le début de la saison de Ligue 1, l’OM a battu la Juventus Turin 2 à 0 et remporte le Trophée Robert Louis-Dreyfus.
Une victoire de prestige pour l’OM
L’Olympique de Marseille a remporté le Trophée Robert Louis-Dreyfus en battant la Juventus Turin 2 à 0, à l’occasion de son dernier match amical avant le début de la saison de Ligue 1.Le match a été marqué par un jeu offensif et prometteur qui a permis à l’équipe marseillaise de venir à bout du vice-champion d’Europe. Les tranchantes attaques marseillaises dessinées par Marcelo Bielsa, même entachées d'approximation, ont fini par venir à bout du vice-champion d'Europe, sur un centre-tir de Romain Alessandrini, à la 35ème minute et une volée du meneur marocain, Abdelaziz Barrada à la 84ème minute.
Il faut dire que les footballeurs de la Juventus Turin n’étaient pas aidés. L’équipe de Massimiliano Allegri a très vite perdu ses recrues vedettes : Sami Khedira a du sortir sur blessure et Stephan Lichtsteiner a été exclu pour une insulte à l'arbitre, Tony Chapron, juste avant la mi-temps. De son côté, Paul Pogba s'est confirmé comme étant le leader technique. Le prodige français a joué un match de son cru, avec des gestes magnifiques en conservation de balle.
Une victoire méritée
Mais Marseille a mérité sa victoire. L'activité de Florian Thauvin et Alessandrini, couplée au tonus de Michy Batshuayi en pointe, sont de belles promesses à une semaine du premier match de Ligue 1 de la saison contre Caen, le 8 août, comme l’explique Romain Alessandrini, l’attaquant de l’OM :Cette victoire est de bon augure pour la suite, c'est bon pour la confiance. Le rouge (de Lichtsteiner) nous a facilité le match. Au début, la Juve a mis de l'impact, mais après on a su prendre le match à notre compte. Le public a répondu présent, on a hâte d'être à la semaine prochaine. Mais le plus important, c'est le championnat, il faut gagner dès la semaine prochaine contre Caen. »
Le fameux 3-3-3-1 de l'entraîneur argentin a produit beaucoup d'occasions et enchanté le Vélodrome. Le stade était d’ailleurs rempli, plus de 64.000 spectateurs avaient fait le déplacement.