Dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des JO de 2024, une délégation du comité a visité lundi les installations des épreuves de voile à Marseille.
L'alliance avec Marseille est "un atout incommensurable pour la candidature de la ville de Paris", a assuré la maire de la capitale, Anne Hidalgo, alors que pour le ministre des Sports Thierry Braillard, "cela montre la diversité de notre pays", vantant la beauté "de la carte postale".
Les épreuves nautiques devraient se dérouler dans la baie de Marseille, autour du Pôle espoir voile, si Paris est désignée ville hôte des JO-2024 lors du vote du Comité international olympique (CIO) en septembre en 2017. Paris est en concurrence avec Los Angeles, Budapest et Rome.
Une tribune de 5.000 places serait installée sur la corniche de Marseille. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a évalué à "20 millions d'euros" l'investissement de sa ville dans ce projet olympique. Le ministre a également annoncé l'organisation de "grandes concertations pour cette candidature de Paris au JO, dans les grandes villes françaises", la première à Marseille le 22 juin.