Le saviez-vous, l'infarctus chez la femme ne se manifeste pas comme chez l'homme ?

L'infarctus se caractérise par une douleur dans la poitrine irradiant dans le bras gauche... Oui, mais chez la femme les symptômes peuvent être dfférents. La fédération française de cardiologie lance une campagne pour sensibiliser cette population frappée de plus en plus jeune. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maladies cardiovasculaires touchent de plus en plus la population féminine, et de plus en plus jeune. Les signes avant-coureurs peuvent souvent passer inaperçus. Un essoufflement par exemple.

C'est pouquoi la fédération française de cardiologie lance une nouvelle campagne pour sensibiliser les femmes, car chez la femme l'infarctus ne se manifeste pas toujours comme chez l'homme. Les signes qui doivent alerter sont atypiques et méconnus: l'épuisement, l'essoufflement à l'effort et les nausées..  
Reportage à Marseille de Ghislaine Millet-Bouquet et Alban Poitevin : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information