Le rappeur Lacrim a été appelé à comparaître au tribunal correctionnel de Marseille. Il ne s'est pas présenté, il est donc considéré comme fugitif et écope de 3 ans de prison.
Le procès s’est ouvert lundi, au tribunal correctionnel de Marseille mais le chanteur Lacrim ne s’est pas présenté. Il écope d'un mandat d'arrêt assorti de 3 ans de prison.
Son vrai nom est Karim Zenoud et lors de l’enregistrement de son clip « Viens, je t’emmène », dans une carrière près de l'Estaque, il utilise une vraie kalachnikov, pour obtenir un effet réaliste. L’image dure deux secondes. Mais c’est à cause de ce fusil d'assaut que le rappeur est impliqué aujourd’hui dans une affaire mêlant drogue, trafic d'armes, malfaiteurs du milieu traditionnel marseillais, membres des gangs des cités et jeunes pousses du milieu corse. Lacrim serait en fait indirectement impliqué dans cette affaire. Un ami des quartiers Sud lui aurait prêté une kalachnikov, le temps du tournage de son clip. Les empreintes ADN du rappeur ont ensuite été retrouvées sur deux chargeurs, dans un laboratoire marseillais où l’on coupait de la cocaïne.
Le procès avait commencé lundi au tribunal correctionnel de Marseille. Onze prévenus étaient convoqués, ce jeudi, les peines varient de 6 mois avec sursis à 10 ans. L'homme à la tête de cette organisation a été condamné à 10 ans de prison pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes.