L'Olympique de Marseille et Monaco ont offert un beau spectacle (3-3) lors du match clou de la 15e journée de Ligue 1, dimanche. Un doublé de Touré un but de Batshuayi ou la nouvelle réalisation de Nkoudou pour l'égalisation ont animé un match emballant, où chaque équipe a eu sa chance de gagner.
La 15 ème journée de Ligue 1 a été dotée d'un match clou emballant au Vélodrome. L'Olympique de Marseille et Monaco ont offert un beau spectacle (3-3) dimanche. Le doublé de l'épatant Almamy Touré (19, 39), le onzième but de Michy Batshuayi (51) ou la nouvelle réalisation de Georges-Kévin Nkoudou (82) pour l'égalisation ont animé le match donnant à chaque équipe sa chance de gagner.
L'entraîneur de l'OM, Michel peut compter sur le moral de ses joueurs.
REACTIONS DES ENTRAINEURS
Michel (entraîneur de Marseille):"L'équipe a fait preuve de beaucoup de courage pour récupérer de tout ce qui nous est arrivé, mais nous avons besoin de jouer très bien au football pour marquer et égaliser.
Quand une équipe marque trois buts à la maison, elle doit gagner, nous devons beaucoup, beaucoup nous améliorer en défense.
KariM Rekik a eu un problème à un oeil, il a demandé à être remplacé, je ne sais pas si cela explique le but encaissé (le 3e). Ils ont égalisé sur leur première occasion, et nous avons un peu perdu le fil de notre jeu. Sur les coups de pieds arrêtés, il faut assurer le marquage individuel. On le travaille à l'entraînement, mais c'est la responsabilité de chacun, et cela nous coûte beaucoup de buts."
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):
"C'est un bon point, mais le match m'a un peu déçu. C'était un match intense avec deux bonnes équipes, je crois qu'on a fait un bon match contre Anderlecht aussi, mais aujourd'hui, l'équipe a marqué des buts, c'est l'important. Coentrao peut jouer dans deux positions, je connais bien l'équipe de Marseille, avec deux latéraux qui montent beaucoup, on avait besoin de garder les couloirs, notre stratégie était de mettre Coentrao d'un côté et Helder de l'autre.
Ce soir, tout le monde a commis beaucoup d'erreurs, les trois équipes sur le terrain" (plus les arbitres).