Une partie de près de 2h sous un soleil de plomb qui voit à nouveau Foyot et ses acolytes Tyson et Vigo l’emporter 13 à 5 face à la triplette Casabianca. Ils sont en route pour les 16e de Finale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils font partie des favoris de la compétition - Jean-Marc « Marco » Foyot, Antoine « Vigo » Dubois et Joseph « Tyson » Molinas - se sont montrés solides face à la triplette Casabianca dans les premiers 32e de Finales ce mardi matin.

La matinée commence dans la confusion avec un changement de terrain au dernier moment. C’est finalement sur le carré n°7 que se jouera l’affrontement Foyot contre Casabianca pour la plus grande joie des spectateurs venus en nombre qui ont pu profiter des gradins aménagés face au carré.

Pour les joueurs en revanche ce changement ne fait pas l’unanimité : « on se retrouve en plein cagnard alors qu’on était à l’ombre » rouspète-t-on dans le clan Casabianca, floqué aux couleurs de la Boule de Vitrolles.


Une partie éprouvante dans les deux camps 

La partie débute avec une dizaine de minutes de retard dans une ambiance tendue. L’entame de match est très serrée, jusqu’à la quatrième mène les deux triplettes sont au coude-à-coude 3 à 3. La sixième mène marque un tournant dans la partie. Le clan Casabianca multiplie les erreurs tactiques, des fautes qui leur coutent très cher puisque Foyot et consorts glanent six points et dominent alors 9 à 3.
Dans les deux mènes suivantes, la triplette emmenée par le sextuple vainqueur du Mondial à pétanque, récolte encore 3 points et s’approche de la victoire avec un score de 12 à 3. Mais c’était sans compter sur la vigueur du clan vitrollais qui enchaîne les beaux coups et remonte à 5 points.

Quatre mènes sont annulées d’affilée puisque le but est sorti systématiquement. La partie s’éternise mais dans la 13e mène, Vigo, Foyot et Tyson arrache le point de la victoire et se qualifie pour les 16e de Finale. à suivre mardi après-midi.  


►Vivez en direct le mondial à pétanque sur france3provencealpes.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information