Une partie de près de 2h sous un soleil de plomb qui voit à nouveau Foyot et ses acolytes Tyson et Vigo l’emporter 13 à 5 face à la triplette Casabianca. Ils sont en route pour les 16e de Finale.
Ils font partie des favoris de la compétition - Jean-Marc « Marco » Foyot, Antoine « Vigo » Dubois et Joseph « Tyson » Molinas - se sont montrés solides face à la triplette Casabianca dans les premiers 32e de Finales ce mardi matin.
La matinée commence dans la confusion avec un changement de terrain au dernier moment. C’est finalement sur le carré n°7 que se jouera l’affrontement Foyot contre Casabianca pour la plus grande joie des spectateurs venus en nombre qui ont pu profiter des gradins aménagés face au carré.
Une partie éprouvante dans les deux camps
La partie débute avec une dizaine de minutes de retard dans une ambiance tendue. L’entame de match est très serrée, jusqu’à la quatrième mène les deux triplettes sont au coude-à-coude 3 à 3. La sixième mène marque un tournant dans la partie. Le clan Casabianca multiplie les erreurs tactiques, des fautes qui leur coutent très cher puisque Foyot et consorts glanent six points et dominent alors 9 à 3.Quatre mènes sont annulées d’affilée puisque le but est sorti systématiquement. La partie s’éternise mais dans la 13e mène, Vigo, Foyot et Tyson arrache le point de la victoire et se qualifie pour les 16e de Finale. à suivre mardi après-midi.