Un corps retrouvé carbonisé aux Aygalades, à Marseille

Ce samedi à Marseille, à 19h30, quartier des Aygalades, les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme. D'après les premiers éléments des enquêteurs, il aurait été tué d'une balle dans la nuque avant d'être brûlé. Il était "très connu" des services de police. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marins pompiers ont été appelés pour un feu de broussaille, rue Charles Tellier, dans le 14ème arrondissement de Marseille. Quand ils sont arrivés, ils ont découvert le corps de la victime, en partie brûlé. L'homme, âgé de 23 ans, est "très connu" des services de police. La piste criminelle ne fait pas de doute.

Le procureur de la république de Marseille, Xavier Tarabeux, nous a donné une interview sur place, vers 22 heures. La victime aurait reçu une balle de petit calibre dans la nuque, l'autopsie doit permettre de le déterminer. Elle sera pratiquée lundi 2 janvier.  Le corps ne porte pas d'autres traces de violences. La victime est connue pour des faits de violences ou recels, et pour infraction à la législation sur les stupéfiants, a ajouté le procureur.
L'enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire.

LE REPORTAGE :


En 2016, 34 personnes sont mortes par armes à feu dans le département des Bouches-du-Rhône, la plupart dans des règlements de compte liés au banditisme ou au narcobanditisme. Dans le même temps, les homicides en général ont baissé de 30% en 2016, selon la préfecture de police. Le dernier meurtre avant celui de la nuit de la Saint-Sylvestre remontait à la nuit de Noël. Un homme de 19 ans, inconnu des services de police, avait été retrouvé criblé de balles dans la cité du Parc Kallisté (15e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information