Cet article date de plus de 4 ans

Règlement de compte le soir de Noël à Marseille

Peu après 21h ce samedi 24 decembre à Marseille, près de la cité Kallisté, dans les quartiers nord, un jeune homme de 19 ans a été tué par des tirs d'arme de type Kalachnikov. la victime n'était a priori pas connue des services de police.

Parc Kalliste à Marseille
Parc Kalliste à Marseille © France 3 Provence-Alpes
C'est la 33e victime de règlement de compte dans les Bouches du Rhône selon un décompte de l'AFP (la plupart des personnes ont été tuées dans des règlements liés au banditisme ou au narco-banditisme). Un jeune homme de 19 ans a été tué par balles samedi soir, en sortant d'un "snack-salon de thé" selon Xavier Tarabeux procureur de la République de Marseille. 
Selon ses précisions : quatre hommes, dont la victime, étaient attablées dans le snack. Vers 21h, trois hommes entrent et au moins l'un d'eux tire.
Un jeune homme de 19 ans est donc mortellement touché; les trois autres sont partis ou, selon le procureur de la république, il se pourrait que l'un deux ait été enlevé. 

Un seul témoin

Dans ce snack-salon de thé, ils étaient donc 5 : les 4 hommes atablés et le gérant des lieux (22 ans) seul témoin qui pour l'instant refuse de parler. Il a été mis en garde à vue.
Les agresseurs ont pris la fuite. Le procureur de la République adjoint de Marseille André Ribes et le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nuñez se sont rendus sur place. Selon Laurent Nunez, le préfet de police, comme le mobile est inconnu, il refuse pour l'instant de parler de règlement de compte.

Reportage de Sophie Accarias
durée de la vidéo: 01 min 01
règlement de compte de noel

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
règlements de comptes faits divers criminalité