Pris en chasse, un homme tué au volant de sa voiture à Bouc-Bel-Air (13) : témoignages

Un homme de 36 ans a été tué au volant de sa voiture ce lundi en début d'après-midi sur la commune de Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône, après avoir été pris en chasse sur la route départementale 8. Des témoins et voisins racontent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fusillade s'est produite ce lundi vers 14h30, sur la commune de Bouc-Bel-Air, à une intersection entre la route D 8 et la D8N. Les gendarmes ont d'abord été alertés pour ce qui semblait être un véhicule en feu dégageant beaucoup de fumée. Après les premières constatations, il s'avère que la voiture n'a pas pris feu, mais ses pneus ont légèrement brûlé, a détaillé la procureure d'Aix.

"Cela ne semble pas être un règlement de comptes, et il est sûr que ce n'est pas un braquage, puisque la caisse est encore là", a déclaré Bernard Marchal, évoquant "un différend d'un autre ordre" qui n'était pas encore connu.

L'homme, âgé de 36 ans, a été abattu au volant de la voiture après avoir été pris en chasse par plusieurs individus à bord d'un autre véhicule. Il a fini sa course sur le bas côté. Des traces de nombreuses balles ont été retrouvées sur la chaussée. L'identité de la victime n'a pas été communiquée.
Il "n'avait pas un casier judiciaire particulièrement chargé" a déclaré la procureure de la République d'Aix-en-Provence Dominique Moyal.


La voiture ne lui appartiendrait pas.

De multiples coups de feu ont été tirés",

a précisé à le procureur adjoint d'Aix-en-Provence Olivier Poulet, qui s'est rendu sur les lieux de l'homicide. 
Les images sur place, signées Emmanuel ZINI.

La direction interrégionale de la police judiciaire a été saisie de l'affaire qui avait été dans un premier temps confiée à la gendarmerie, a-t-elle précisé.
Selon un porte-parole de la gendarmerie, la victime faisait déjà l'objet d'une enquête de la police judiciaire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information