Eviction du président du Parc national de Camargue

Le Parc Naturel Régional de Camargue, règle des comptes politiques depuis que le département des Bouches du Rhône et la région, sont passés à droite. L'assemblée du Parc refuse de voter le budget 2016 et le président a dû démissionner la semaine dernière. Que se passe-t-il ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup dur pour l'élu socialiste arlésien David Gryzb : la nouvelle majorité du Parc a refusé de voter son budget. Plutôt que de s'accrocher au poste il a préféré démissionner. Mais pour la nouvelle majorité,  le refus de voter le budget est une logique non un règlement de compte.

Reportage
JEREMIE HESSAS / XAVIER SCHUFFENECKER

Le Parc Naturel Régional de Camargue, règle des comptes politiques depuis que le département des Bouches du Rhône et la région, sont passés à droite. L'assemblée du Parc refuse de voter le budget 2016 et le président a dû démissionner la semaine dernière. Que se passe-t-il ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information