Dans les Hautes-Alpes, le loup a encore frappé: 3 brebis tuées et 4 blessées

Dans les Hautes-Alpes, le loup a encore frappé dans la nuit de mardi à mercredi. A Pont-du-Fossé, 3 brebis ont été tuées et 4 blessées. Ces dernières seront d’ailleurs prochainement euthanasiées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nouvelle attaque s’est produite au lieu-dit Les Richards, dans un parc fermé et électrifié, à moins de 300 m de la bergerie.
Pour les Jeunes Agriculteurs, trop c’est trop. Comme la semaine dernière, ils ont donc décidé de pendre les trois carcasses à un panneau d’information routier situé à la sortie de la commune de Brutinel sur la RN 85.

Une action qui ne restera pas sans suite. Dès lundi, des agriculteurs de la FDSEA et des JA, accompagnés de plusieurs bêtes, vont se relayer devant la préfecture des Hautes-Alpes pour une opération intitulée « la ferme du désespoir ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information