Dans le secteur des Heuvières, non loin de Ceillac, une avalanche s'est produite à la mi-journée, touchant un groupe de skieurs alpins qui effectuaient une randonnée. Trois personnes ont été dégagées par les secours. L'une était en arrêt cardio-respiratoire.
L'avalanche a touché un groupe d'une vingtaine de personnes membres du club de ski alpin d'Albertville, en randonnée dans le secteur des Heuvières, dans les Hautes-Alpes.
Les secours ont dégagé trois skieurs, dont l'une en arrêt cardio-respiratoire, transporté à l'hôpital de Briançon par hélicoptère. L'intervention des secours est terminée.
Dans l'après-midi, le procureur de la République a annoncé le décès de la personne héliportée. Il s'agit d'une femme de 59 ans, membre du Club Alpin d'Albertville.
Une enquête préliminaire a été ouverte, elle sera menée par le PGHM de Briançon.
"Météo France avait classé en niveau 3 (niveau marqué) sur une échelle de 5 l’ensemble des massifs des Hautes-Alpes au regard du risque d’avalanche. En conséquence, Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, lance un nouvel appel à la vigilance à tous les usagers et déconseille toute sortie en-dehors du domaine skiable" indique la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué.