Hautes-Alpes : avalanche à Ceillac, une skieuse perd la vie

Dans le secteur des Heuvières, non loin de Ceillac, une avalanche s'est produite à la mi-journée, touchant un groupe de skieurs alpins qui effectuaient une randonnée. Trois personnes ont été dégagées par les secours. L'une était en arrêt cardio-respiratoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avalanche a touché un groupe d'une vingtaine de personnes membres du club de ski alpin d'Albertville, en randonnée dans le secteur des Heuvières, dans les Hautes-Alpes. 

Les secours ont dégagé trois skieurs, dont l'une en arrêt cardio-respiratoire, transporté à l'hôpital de Briançon par hélicoptère. L'intervention des secours est terminée. 

Dans l'après-midi, le procureur de la République a annoncé le décès de la personne héliportée. Il s'agit d'une femme de 59 ans, membre du Club Alpin d'Albertville. 

Une enquête préliminaire a été ouverte, elle sera menée par le PGHM de Briançon.

"Météo France avait classé en niveau 3 (niveau marqué) sur une échelle de 5 l’ensemble des massifs des Hautes-Alpes au regard du risque d’avalanche. En conséquence, Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, lance un nouvel appel à la vigilance à tous les usagers et déconseille toute sortie en-dehors du domaine skiable" indique la préfecture des Hautes-Alpes dans un communiqué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information