Une semaine après les terribles incendies qui ont ravagé 3.300 hectares dans le département, une réunion est organisée à la préfecture des Bouches-du-Rhône afin d'évoquer l'indémnisation des habitants dont les maisons ont été détruites.
Une vingtaine d'habitations réduites en cendres, les souvenirs d'une vie partis en fumée. Une semaine après les terribles incendies qui ont ravagé le département, l'heure est aux constats et à la question des indemnisations. Une réunion a été organisée par le préfet délégué à l'égalité des chances Yves Rousset.
Il a réuni les représentants des communes concernées, Vitrolles, Les Pennes-Mirabeau, Rognac, Cabriès et Aix-en-Provence. A leurs côtés les représentants des collectivités territoriales, le Conseil régional et le Conseil départemental ainsi que la Métropole Aix-Marseille-Provence. Des assureurs sont également présents à cette réunion.
Le but de cette réunion est de faire un état des lieux et d'envisager les aides possibles et les dispositifs d'indmnisation dont pourront bénéficier les particuliers, les entreprises mais également les municipalités touchées par les incendies.