Var : un conseiller départemental FN opposant à Marine Le Pen suspendu

Damien Guttierez, conseiller municipal FN de La Seyne-sur-Mer et conseiller départemental du Var, a été suspendu pour "avoir remis en cause l'honnêteté du mouvement". L'élu varois avait publiquement remis en cause certaines pratiques de son mouvement, notamment financières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un article paru le 17 novembre sur le site de l'Express, Damien Guttierez, conseiller municipal FN de La Seyne-sur-Mer et conseiller départemental du Var remet en cause certaines pratiques financières du Front National, citant notamment des kits électoraux proposés aux candidats  du mouvement lors des dernières élections locales.

Damien Guttierez affirme qu'il avait été "obligé de prendre ces kits pour obtenir l'investiture", soit, selon lui, un investissement de "15.000 euros aux municipales puis 8.000 euros aux départementales"

Ces Kits sont au coeur d'une enquête judiciaire sur le financement des campagnes électorales du Front National. 

Le secrétaire départemental du FN, Frédéric Boccaletti a confirmé la suspension de Damien Guttierez.

Il devra s'expliquer devant une commission de discipline après les élections régionales.


a expliqué le responsable varois du FN, précisant par ailleurs que la commission nationale des comptes de campagne avait validé tous les comptes des candidats aux dernières élections. 

Candidat à la présidence du FN

Dans ce même article de l'Express, Damien Guttierez fait également part de ses intentions de se présenter en 2017 à la présidence du Front national contre Marine Le Pen.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information