Revue de presse : frappes ciblées ?

Six ressortissants français auraient été tués au cours d’un raid mené par l’armée française dans un camp d’entraînement en Syrie. Le Figaro évoque la possibilité que le gouvernement se soit livré à une politique "d’élimination ciblée".



Dans la douleur ! Contesté lors du synode sur la famille, le très médiatique Pape François peine à transformer sa popularité en réelles réformes. Information à retrouver à la "une" de Libération qui, ce matin, consacre une double page au bilan du début de pontificat du Pape Argentin.

1400 euros pour un actif seul ou bien 3300 pour un couple, c’est le revenu minimum nécessaire pour échapper à l’exclusion. Le quotidien La Croix publie la première étude sur le calcul d’un revenu minimum décent. L’enjeu de cette étude est de définir un revenu en deçà duquel un individu se sent relégué, en marge de la vie sociale.

A lire également dans la presse régionale

Démantèlement d'un réseau de trafiquants de stupéfiants à Graulhet et à Toulouse.
Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Castres, quelques 250 gendarmes ont été déployés dès 06h ce lundi matin à Graulhet et dans les quartiers de la Reynerie et des Izards à Toulouse, selon nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées. 24 personnes ont été placées en garde à vue précise la Dépêche du Midi.

Tony Meilhon, meurtrier de "l'affaire Laetitia", revient en appel à Rennes.
Près de cinq ans après le terrible meurtre de Lætitia Perrais (18 ans), Tony Meilhon doit de nouveau répondre de ses actes devant la cour d'appel de Rennes. Il avait été condamné pour avoir tué la jeune femme en janvier 2011 près de Pornic (44) puis dissimulé son corps démembré dans plusieurs étangs, rappelle Presse Océan. Ce deuxième procès, précisent nos confrères de France 3 Bretagne, devait initialement avoir lieu en novembre 2014, mais il avait été renvoyé en raison d'une grève des avocats contre le projet de réforme de leur profession.

Les gendarmes démantèlent le campement des "zadistes" à Brax en Lot-et-Garonne.
A lire dans Le Petit Bleu d'Agen ce matin. Une trentaine de personnes, opposés à la construction de la future technopole et de la future gare LGV, occupaient le site depuis dix jours. Le tribunal administratif avait ordonné leur expulsion jeudi dernier. Nos confrères de France 3 Aquitaine étaient sur place au moment de l'intervention des forces de l'ordre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité