Revue de presse : réforme du code du travail, il va falloir convaincre

A la Une de vos journaux : l'évacuation aujourd'hui de la zone sud de la jungle de Calais, la réforme du code du travail et son impact sur la majorité, la multiplication non sans risques des grossesses tardives

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Guy Bedos, Agnès B., Jude Law sont bien intervenus mais ce soir à 20 heures, les habitants de la zone sud de ce que Libération appelle la jungle sans fin de Calais devront avoir évacué les lieux.
Cette jungle où s’entassent 4000 migrants dont beaucoup d’enfants dans des conditions infernales. Où on joue Shakespeare mais où des milices passent aussi à tabac les migrants.
Des migrants qui ne rêvent que d’Angleterre et de son marché du travail plus dynamique et flexible que celui de la France.
Des migrants qui vont être relocalisés. Le Figaro dresse la carte de France des 102 centres qui pourraient accueillir les migrants. L’Auvergne, Rhône-Alpes et le Centre seront les plus concernés.
Unedic et Droit du travail, voilà bien deux autres défis pour François Hollande. Compte tenu du contexte économique les négociations sur l’assurance chômage s’annoncent ardues et la réforme du code du travail portée par Myriam El Khomri inquiète jusqu’aux membres du gouvernement. Le Monde estime même que le maintien en l’état du texte pourrait provoquer le départ des fidèles de Martine Aubry de la majorité du PS.
 
Les coups pleuvent de tous les côtés. Rien d’étonnant alors à voir à la Une d’Aujourd’hui en France Myriam El Khomri , Emmanuel Macron et Manuel Valls casqués de blanc pour une visite d’usine à Mulhouse qui s’apparentait à une opération déminage. Le premier ministre veut dépasser les clivages et les conservatismes pour convaincre les opposants à la réforme. « Nous sommes au 21ème siècle quand d’autres sont encore au 19ème». A bon entendeur…
 
En tous cas, Le Figaro constate que, de la déchéance de nationalité à la réforme du code du travail, François Hollande se heurte à une incompréhension grandissante à gauche où l’on dresse plus un collier d’épines que de fleurs polynésiennes. Certains parlent du Titanic, de dévissage en chaîne pendant que d’autres parlent de courage. Le chef de l’Etat est repassé sous la barre des 20% de satisfaits.
 
20 Minutes a choisi de nous mettre en garde contre les Charlatans de poids de l’hypnose.
De plus en plus utilisée pour arrêter de fumer ou comme alternative à l’anesthésie, la pratique très médiatisée de l’hypnose voit fleurir malheureusement son lot d’escrocs. Dernière arnaque en date l’anneau gastrique virtuel pour perdre du poids. Il peut s’avérer dangereux physiquement et mentalement.
 
Le monde médical s’alarme aussi de la recrudescence des grossesses après 45 ans. Elles ont plus que triplé en France en un quart de siècle.
Des femmes, interrogées par Aujourd’hui en France, disent leur bonheur ; mais une gynécologue rappelle que même si les dons d’ovocytes permettent les grossesses tardives, avoir un enfant après 50 ans présente des risques accrus pour l’enfant et la mère.
 
 
Arsenal-Barcelone. Juventus de Turin-Bayern de Munich. Ces deux matches auraient constitué une affiche de rêve en finale de la Ligue des Champions. Mais non le sort en a voulu autrement ces monstres du football européens s’affrontent dès les 8èmes de finale ce soir. L’Equipe nous garantit des frissons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information