A la une de la presse : la sortie du livre-confession de Nicolas Sarkozy dans lequel l'ancien président dit regretter certains épisodes de son quinquennat ; l'implication probable de Poutine dans l'assassinat d'un ex-espion repenti et l'amitié désormais encombrante avec l'Arabie Saoudite.
Du côté des hebdos : sujet commun en une du Point et de L'Obs qui s'intéressent tous les deux aux différents visages de l'Arabie saoudite, un allié qui devient de plus en plus encombrant pour la France. L'Express consacre un dossier à la maîtrise du temps, qui avec les nouvelles technologies, semble bizarrement à la fois se rétrécir et s'accélérer.
La galère des embouteillages qui selon Aujourd'hui en France sont de plus en plus nombreux à Paris comme dans les grandes villes régionales.
La romancière et présidente du Prix Goncourt Edmonde Charles-Roux (qu'lle décrocha avec "Oublier Parleme" en 1966) est morte à l'âge de 95 ans. L'Humanité rend homage à cette "grande dame indocile" qui fut renvoyée du magazine Vogue en 1966 pour avoir osé mettre en couverture un mannequin noir.
A lire également dans la presse régionale
Bison futé va fermer ! C’est l’info est Une de La République des Pyrénées. L’Etat veut faire des économies : 100 policiers, gendarmes et agents seront réaffectés nous apprend Francetvinfo qui revient sur l’histoire de ce service d’infos routières lancé en 1976 par un Béarnais et qui a accompagné les départs ou retours de vacances de millions de Français.L’Union revient sur la colère qui a accompagné la pose de la première pierre de la clinique géante de Courlancy à Bezannes (Marne). Une centaine de salariés ont manifesté contre leurs conditions de travail. France 3 Champagne-Ardenne fait le point sur ce chantier de 47 000 m² qui est aujourd’hui le plus grand dans le domaine de la santé en France.
"Pau : quand les buralistes jouent les banquiers". C’est le titre de L’Eclair ce matin. Le journal s’intéresse aux quatre débitants de tabac de la ville chez qui 700 clients ont choisi d’ouvrir un compte Nickel pour 20 € par an. En février 2014, France 3 Aquitaine faisait le point sur ce "compte low-cost dont les frais bancaires sont nettement mois élevés qu'ailleurs et qui peut s'ouvrir sans condition de revenus".