Du made in France de qualité. L'entreprise Milémil, basée dans la basée à Romans/Isère, se lance dans la fabrication de chaussures de football. Exit les modèles fabriqués en Asie. La production doit débuter prochainement dans l'ancienne capitale de la chaussure française de luxe.
Isabelle Dhume (ci-contre) et Christophe Pinet se sont rencontrés grâce aux forums de discussion du Centre Technique du Cuir et de la Chaussure. Pour mener leur projet à bien et rendre possible la fabrication de leurs chaussures de football haut de gamme, entièrement "made in Drôme", les deux entrepreneurs ont travaillé d'arrache-pied durant un an. Ils ont même lancé une campagne de financement participatif sur internet.
Et avec cette initiative, les deux associés ont "mis dans le mille" : déjà plus de 9000 euros collectés pour un objectif initial de 6950 euros. La campagne de crowdfunding se poursuit jusqu'au 12 avril.
Les futurs acheteurs pourront passer commande via internet d'une version avec ou sans crampons. Les deux entrepreneurs annoncent être en capacité de livrer les 200 premières paires à partir du mois de juin et assurer un volume de 150 paires par mois à partir de septembre.
Le reportage de H.Chapelon et A.Lepinay - Edition 19/20 Rhône-Alpes du 08/04/14
La page FB de Milémil