Musée des Beaux-Arts de Lyon : Histoires de cœur et d'épée en Europe…

Jusqu'au 21 juillet, le musée des Beaux-Arts de Lyon accueille une exposition inédite intitulée "L'invention du passé: Histoires de coeur et d'épée en Europe - 1802-1850". Elle présente le regard porté par les artistes du 19e siècle sur les périodes du Moyen Âge, de la Renaissance et du 17e siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les peintres, s'appuyant sur des récits historiques, vont donner et transmettre leur représentation de l'Histoire à travers les amours et les destins tragiques des rois, reines, princesses et héros. L'exposition rassemble plus de 200 oeuvres (sculptures, dessins et gravures) prêtées, pour la plupart, par les plus grands musées européens.

Le reportage de N.Tissot et A.Henry - Edition locale du Grand Lyon - 06/05/14

Le musée des Beaux-Arts de Lyon s’est associé au Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse qui présente dans le même temps l’exposition "L’Invention du Passé, Gothique mon amour... 1802-1830."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information