L'alerte orange aux vents violents, en vigueur depuis samedi 6 février à la mi-journée dans le Rhône et la Loire, a été levée ce dimanche matin, a annoncé Météo France. La vigilance a d'abord été levée dans la Loire à 04h puis dans le Rhône
à 06h. Le vent a laissé place aux fortes pluies.
Le vent du sud qui a balayé la région depuis samedi midi, avec des "rafales localement violentes" à plus de 100 km/h, a vu sa force décroître, a précisé Météo France. Depuis samedi midi, les sapeurs-pompiers du département du Rhône ont réalisé environ "une centaine d'interventions" liées au vent. Les secours du département sont notamment intervenus pour "des chutes d'arbres, de fils électrique ou pour des panneaux de chantier qui s'étaient envolés". Ainsi, à Soucieu-en-Jarrest, dans l'ouest lyonnais, un arbre s'est abattu cette nuit sur une ligne électrique, privant de courant une centaine de foyers.
Météo France prévoit dimanche un temps toujours agité avec un risque de "violentes rafales de vent" sur le pays mais sans nécessiter de vigilance particulière.