Fontaines/Saône : des centaines de participants à une marche blanche en hommage à Hervé Cornara

Mardi en fin d'après-midi, plusieurs centaines de personnes ont participé à une marche blanche à Fontaines-sur-Saône en hommage à Hervé Cornara tué le 26 juin dans un attentat à Saint-Quentin-Fallavier. Ils ont marché derrière une banderole portant l'inscription  "Plus jamais ça. Pour Hervé".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Rose blanche à la main, badge "je suis Hervé" accroché au buste, les participants silencieux et visages graves ont traversé sous un soleil de plomb le quartier des Marronniers où résidaient le chef d'entreprise et sa famille. Des élus, dont le maire de Fontaines/Saône ont participé à la marche. La veuve d'Hervé Cornara et son fils étaient présents en tête du cortège, soutenus de centaines de personnes, des élus mais aussi de nombreux anonymes. Le quinquagénaire était très apprécié dans sa commune et dans son quartier.


 

Récit V.Benais - intervenants : Thierry Pouzol (Maire de Fontaines/Saône) / Michel Delpuech (préfet de région) - 1/7/15

 

Hervé Cornara a été retrouvé décapité vendredi sur le site de l'usine iséroise Air Products, cible d'un attentat perpétré par l'un de ses employés Yassin Salhi qui a avoué en garde à vue le meurtre de son patron.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information